- Rassembler les ingrédients
Rassembler les ingrédients.
- Mélanger les ingrédients
Mélanger la crème aigre, la mayonnaise, les cornichons à l'aneth, l'aneth frais, l'assaisonnement de cornichon à l'aneth, le jus de cornichon et le vinaigre dans un bol moyen jusqu'à ce que le tout soit combiné. Goûter l'assaisonnement et ajouter un peu plus d'aneth, d'assaisonnement de cornichon, de vinaigre ou de cornichons en dés selon le désir.
- Servir le dip
Servir avec des chips de pomme de terre ou laisser le dip reposer jusqu'à 1 jour avant de servir.
- Calories:250 kcal
- Protéines:10 g
- Glucides:250 g
- Sucre:25 g
- Sel:51 mg
- Énergie:1870 kJ
- Graisse:58 g
-
Rassembler les ingrédients
Rassembler les ingrédients.
-
Mélanger les ingrédients
Mélanger la crème aigre, la mayonnaise, les cornichons à l’aneth, l’aneth frais, l’assaisonnement de cornichon à l’aneth, le jus de cornichon et le vinaigre dans un bol moyen jusqu’à ce que le tout soit combiné. Goûter l’assaisonnement et ajouter un peu plus d’aneth, d’assaisonnement de cornichon, de vinaigre ou de cornichons en dés selon le désir.
-
Servir le dip
Servir avec des chips de pomme de terre ou laisser le dip reposer jusqu’à 1 jour avant de servir.
Les cornichons à l’aneth sont irrésistibles. Il y a le croquant (il vaut mieux qu’il y ait un croquant), l’acidité du vinaigre qui vous fait frémir sous la mâchoire, le délicieux parfum de l’ail, et l’inimitable… eh bien, le goût d’aneth de l’aneth.
Ma arrière-grand-mère était une cuisinière incroyable, et toute notre famille se réunissait autour de sa table chaque dimanche pendant des décennies. Elle servait un assortiment rotatif de plats, mais il y avait quelques constantes, dont un pot de ses dills emblématiques. Ces dills étaient acidulés au vinaigre et contenaient presque trop d’aneth. Presque. Je me le dirais en les mangeant, un par un.
Comment transformer de grands cornichons en une excellente trempette
Lorsque j’ai développé cette recette, je voulais obtenir tout l’attrait snackable d’un grand cornichon à l’aneth dans une trempette. Une véritable grande collation est un peu comme un grand cornichon à l’aneth : presque trop de saveur. Presque. Je m’appuie fortement sur le goût concentré de cornichon à l’aneth du mélange Seasoning In A Pickle de Trader Joe’s pour m’en approcher (voir les variations sous la recette pour une version sans ce mélange spécial). Le vinaigre en poudre est un ingrédient clé de ce mélange d’assaisonnement. Il apporte le contraste sans ajouter de liquide supplémentaire.
Mais pour vraiment obtenir le goût de cornichon à l’aneth de mes rêves, j’ai ajouté un éclat supplémentaire de vinaigre et un peu de saumure de cornichon pour rendre la trempette bien acidulée. Ensuite, j’ai haché quelques cornichons à l’aneth et de l’aneth frais pour un peu de texture, de fraîcheur, et de crédibilité (peut-on vraiment l’appeler trempette au cornichon à l’aneth s’il n’y a pas de vrai cornichon à l’intérieur ?).
Que servir avec la trempette au cornichon à l’aneth
Servez cette trempette crémeuse, savoureuse et acidulée avec des chips de pommes de terre. Je préfère des chips au sel et au vinaigre ou des chips de cornichons à l’aneth pour encore plus de saveur, mais des chips nature conviennent aussi très bien. Vous pouvez aussi utiliser cette trempette comme sauce pour les cornichons frits ou même des hush puppies, ou en déposer un peu sur un sandwich au poulet frit. Je pense également qu’elle ferait une excellente vinaigrette pour une salade de pommes de terre classique. Il suffit d’ajouter un peu plus de vinaigre pour donner à la trempette une consistance de vinaigrette.






