- Calories:250 kcal
- Protéines:10 g
- Glucides:250 g
- Sucre:25 g
- Sel:51 mg
- Énergie:1870 kJ
- Graisse:58 g
-
Préchauffez le fourPréchauffez votre four à 425 F.
-
Préparez le chou-fleurSur une grande plaque de cuisson, mélangez les fleurons de chou-fleur avec l’huile, le curcuma et le cumin. Étalez en une seule couche et assaisonnez avec du sel et du poivre.
-
Rôtir le chou-fleurRôtir pendant environ 20 minutes, en remuant une fois, ou jusqu’à ce que le chou-fleur soit croustillant et tendre, et doré par endroits.
-
Préparer les oignons rougesEntre-temps, placez l’oignon rouge dans un petit bol et couvrez d’eau froide. Laissez reposer pendant 20 minutes et égouttez complètement.
-
Ajouter le jus de citronMélangez le chou-fleur chaud avec le jus de citron et le miel. Laissez refroidir quelques minutes jusqu’à ce qu’il ne soit plus chaud.
-
Assembler la saladeAjoutez le chou-fleur rôti dans un grand bol. Ajoutez l’oignon rouge égoutté, les graines de grenade, le persil et des pistaches.
-
ServirServez à température ambiante.
-
DégusterProfitez.
Dès que l’hiver arrive, de nombreux cuisiniers abandonnent les salades et se dirigent directement vers des ragoûts chauds et copieux. Nous vous recommandons de continuer à préparer des salades, mais simplement d’adapter vos tactiques. Au lieu de laitue crue et de concombre croquant, utilisez des légumes rôtis chauds pour un accompagnement parfait en temps froid.
Les fleurettes de chou-fleur deviennent rapidement croustillantes, tendres et légèrement carbonisées dans un four chaud. Des graines de grenade fraîches ajoutent une acidité rafraîchissante et une texture croquante, tandis que l’oignon rouge apporte une belle note épicée. Les pistaches ajoutent un croquant délicieux, et le persil frais ainsi que le citron gardent le tout léger et semblable à une salade. Ce n’est pas parce qu’il fait froid que vos plats ne peuvent pas avoir un goût frais et éclatant. N’hésitez pas à servir avec du poulet rôti ou un steak, si vous souhaitez renforcer votre plat. (Jeu de mots intentionnel !)









