- Rassembler les ingrédients
Rassembler les ingrédients.
- Mélanger la farine et le sel
Dans un grand bol à mélanger, tamiser ensemble 4 tasses de farine et 1/2 cuillère à café de sel. Faire un trou au centre de la farine.
- Préparer le mélange de lait et d'eau
Dans un petit bol à mélanger, combiner 1/3 tasse de lait tiède et 1/3 tasse d'eau tiède. Saupoudrer 3 cuillères à soupe de levure sèche active sur le dessus et laisser reposer pendant environ 3 minutes jusqu'à ce que la levure soit dissoute. Remuer.
- Intégrer le mélange dans la farine
Une fois dissous, verser le mélange de levure, de lait et d'eau au centre de la farine. Remuer juste assez de farine des bords du bol pour faire une pâte épaisse, sans incorporer toute la farine.
- Saupoudrer la pâte
Avec votre main, prendre environ une cuillère à café de farine du côté du bol et la saupoudrer sur la pâte.
- Faire lever la pâte
Couvrir le bol avec un torchon et laisser dans un endroit chaud, éloigné des courants d'air. Laisser la pâte devenir spongieuse avec des bulles, environ 15 minutes.
- Préparer le mélange de beurre
Dans le bol d'un batteur sur socle équipé du fouet plat, battre ensemble 6 cuillères à soupe de beurre et 6 cuillères à soupe de sucre. Le mélange doit être lisse. Avec une spatule, transférer le mélange de beurre et de sucre dans un bol séparé et mettre de côté.
- Incorporer les ingrédients au mélange de pâte
Transférer la pâte de levure du bol de mélange dans le bol du batteur sur socle. Ajouter 1 1/2 cuillères à soupe de zeste d'orange, 1 cuillère à soupe de zeste de citron, 2 œufs, 1 cuillère à soupe de cognac et 1 cuillère à soupe d'eau. Bien mélanger à l'aide du crochet. La pâte sera collante.
- Ajouter le mélange de beurre
Ajouter le mélange de beurre et de sucre réservé à la pâte et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit élastique, lisse, et forme une boule.
- Laisser lever la pâte
Couvrir la pâte avec du film plastique huilé. Laisser à nouveau dans un endroit chaud et permettre de lever jusqu'à ce qu'elle double de volume, environ 1 heure et demie.
- Préparer la plaque de cuisson
En attendant que la pâte lève, tapisser une grande plaque de cuisson de papier sulfurisé et mettre de côté.
- Travailler la pâte
Une fois que la pâte a doublé, enlever le film plastique et pétrir la pâte. Fariner légèrement un plan de travail propre ou une planche à découper et y placer la pâte.
- Étaler la pâte
Pétrir pendant 2 à 3 minutes. Ensuite, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte en un long rectangle, d'environ 60 cm de long et 12 à 15 cm de large.
- Rouler la pâte en forme de saucisse
Rouler la pâte du côté le plus long pour former une forme de saucisse.
- Former une couronne
Placer soigneusement la pâte sur la plaque de cuisson et relier les extrémités ensemble pour former une couronne. Si vous prévoyez de cacher un haricot ou une petite figurine en céramique enveloppée dans du papier aluminium dans le gâteau, c'est le moment de le glisser sous la pâte. Couvrir à nouveau avec du film plastique huilé. Laisser dans un endroit chaud et permettre de lever jusqu'à ce qu'elle double de volume, environ 1 à 1 heure et demie.
- Préparer le glaçage avant cuisson
Préchauffer le four à 175 °C. Battre légèrement 1 blanc d'œuf dans un petit bol. Découvrir la pâte et badigeonner le dessus du gâteau avec le blanc d'œuf battu. Décorer la couronne avec des morceaux de fruits confits. Les enfoncer légèrement dans la pâte pour qu'ils ne tombent pas.
- Cuire le gâteau
Placer au four et cuire pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit doré. Laisser refroidir sur une grille avant de servir.
- Calorias:2056 kcal
- Proteína:66 g
- Carboidratos:342 g
- Açúcar:36 g
- Sal:660 mg
- Energia:8615 kJ
- Gordura:72 g
-
Rassembler les ingrédientsRassembler les ingrédients.
-
Mélanger la farine et le selDans un grand bol à mélanger, tamiser ensemble 4 tasses de farine et 1/2 cuillère à café de sel. Faire un trou au centre de la farine.
-
Préparer le mélange de lait et d’eauDans un petit bol à mélanger, combiner 1/3 tasse de lait tiède et 1/3 tasse d’eau tiède. Saupoudrer 3 cuillères à soupe de levure sèche active sur le dessus et laisser reposer pendant environ 3 minutes jusqu’à ce que la levure soit dissoute. Remuer.
-
Intégrer le mélange dans la farineUne fois dissous, verser le mélange de levure, de lait et d’eau au centre de la farine. Remuer juste assez de farine des bords du bol pour faire une pâte épaisse, sans incorporer toute la farine.
-
Saupoudrer la pâteAvec votre main, prendre environ une cuillère à café de farine du côté du bol et la saupoudrer sur la pâte.
-
Faire lever la pâteCouvrir le bol avec un torchon et laisser dans un endroit chaud, éloigné des courants d’air. Laisser la pâte devenir spongieuse avec des bulles, environ 15 minutes.
-
Préparer le mélange de beurre et de sucreDans le bol d’un batteur sur socle équipé du fouet plat, battre ensemble 6 cuillères à soupe de beurre et 6 cuillères à soupe de sucre. Le mélange doit être lisse. Avec une spatule, transférer le mélange de beurre et de sucre dans un bol séparé et mettre de côté.
-
Incorporer les ingrédients au mélange de pâteTransférer la pâte de levure du bol de mélange dans le bol du batteur sur socle. Ajouter 1 1/2 cuillères à soupe de zeste d’orange, 1 cuillère à soupe de zeste de citron, 2 œufs, 1 cuillère à soupe de cognac et 1 cuillère à soupe d’eau. Bien mélanger à l’aide du crochet. La pâte sera collante.
-
Ajouter le mélange de beurre et de sucreAjouter le mélange de beurre et de sucre réservé à la pâte et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit élastique, lisse, et forme une boule.
-
Laisser lever la pâteCouvrir la pâte avec du film plastique huilé. Laisser à nouveau dans un endroit chaud et permettre de lever jusqu’à ce qu’elle double de volume, environ 1 heure et demie.
-
Préparer la plaque de cuissonEn attendant que la pâte lève, tapisser une grande plaque de cuisson de papier sulfurisé et mettre de côté.
-
Travailler la pâteUne fois que la pâte a doublé, enlever le film plastique et pétrir la pâte. Fariner légèrement un plan de travail propre ou une planche à découper et y placer la pâte.
-
Étaler la pâtePétrir pendant 2 à 3 minutes. Ensuite, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte en un long rectangle, d’environ 60 cm de long et 12 à 15 cm de large.
-
Rouler la pâte en forme de saucisseRouler la pâte du côté le plus long pour former une forme de saucisse.
-
Former une couronnePlacer soigneusement la pâte sur la plaque de cuisson et relier les extrémités ensemble pour former une couronne. Si vous prévoyez de cacher un haricot ou une petite figurine en céramique enveloppée dans du papier aluminium dans le gâteau, c’est le moment de le glisser sous la pâte. Couvrir à nouveau avec du film plastique huilé. Laisser dans un endroit chaud et permettre de lever jusqu’à ce qu’elle double de volume, environ 1 à 1 heure et demie.
-
Préparer le glaçage avant cuissonPréchauffer le four à 175 °C. Battre légèrement 1 blanc d’œuf dans un petit bol. Découvrir la pâte et badigeonner le dessus du gâteau avec le blanc d’œuf battu. Décorer la couronne avec des morceaux de fruits confits. Les enfoncer légèrement dans la pâte pour qu’ils ne tombent pas.
-
Cuire le gâteauPlacer au four et cuire pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré. Laisser refroidir sur une grille avant de servir.
Róscon de Reyes est un dessert apprécié en Espagne et en Amérique Latine, généralement servi la veille ou le matin de l’Épiphanie, le 6 janvier. Dia de Reyes ou simplement Reyes est le jour où les enfants reçoivent des cadeaux des Reyes Magos – les Rois Mages – les trois rois qui ont apporté des cadeaux au petit Jésus. Au lieu de cadeaux de Père Noël, les enfants les reçoivent des Reyes Magos.
Un Gâteau avec des Surprises Cachées !
Il est traditionnel de cacher plusieurs surprises à l’intérieur du róscon, comme une figurine en porcelaine d’un bébé emballée dans du papier aluminium et un haricot sec. On dit que celui qui trouve le bébé aura de la chance et sera le roi de la fête, mais si vous trouvez le haricot, c’est vous qui payez le gâteau.
Quelle Est la Température de „Tiède“?
Cette recette demande une chaleur tiède pour le lait et l’eau à combiner avec de la levure. Comme la levure met du temps à s’activer à des températures fraîches et meurt au-dessus de 110 °F, „tiède“ pour cette recette peut être tout ce qui est au-dessus de la température ambiante, mais pas bouillant. Une bonne règle de base est que si le liquide semble chaud au toucher et que vous pouvez y plonger votre doigt pendant plusieurs secondes.
Astuce pour Préparer un Liquide Tiède
- Pour chauffer le mélange lait-eau pour cette recette, chauffez-le au micro-ondes par intervalles de 10 secondes, en remuant entre chaque intervalle et en testant avec votre doigt. Une fois que ça semble chaud mais pas brûlant, vous êtes prêt.









