- Calories:250 kcal
- Protéines:10 g
- Glucides:250 g
- Sucre:25 g
- Sel:51 mg
- Énergie:1870 kJ
- Graisse:58 g
-
Rassembler les ingrédientsRassembler les ingrédients.
-
Préparer les pâtes
Préparer les pâtes selon les instructions de l’emballage. Égoutter et mettre de côté jusqu’à ce qu’elles soient prêtes à ajouter à la soupe.
-
Cuire la saucisse
Chauffez 1 cuillère à soupe d’huile dans une grande casserole à feu moyen-vif. Ajoutez la saucisse et faites cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elle soit dorée, environ 4 à 5 minutes. Transférez dans un bol.
-
Cuire les légumes
Faites chauffer l’huile restante dans la même casserole à feu moyen-vif. Ajoutez l’oignon, les carottes, le céleri et l’ail, en grattant les morceaux bruns du fond de la casserole. Faites cuire jusqu’à ce que le mélange soit parfumé et que l’oignon soit légèrement ramolli, environ 2 à 3 minutes.
-
Ajouter les tomates et le bouillon
Utilisez des ciseaux de cuisine pour couper les tomates en conserve jusqu’à ce qu’elles soient finement hachées. Ajoutez les tomates, le bouillon de poulet, l’assaisonnement italien et la saucisse cuite dans la casserole et assaisonnez au goût avec du sel et du poivre. Portez à ébullition, puis réduisez le feu à moyen. Laissez mijoter jusqu’à ce que les légumes soient tendres, environ 5 minutes.
-
Ajouter les haricots et les pâtes
Ajoutez les haricots dans la casserole et faites cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds, environ 5 minutes. Incorporez les pâtes cuites et le persil. Servez la soupe dans des bols profonds avec du fromage râpé à côté.
La pasta e fagioli—signifiant littéralement pâtes et haricots—est un moyen économique de nourrir votre famille avec quelques boîtes de haricots, du bouillon et des pâtes. Les racines humbles de cette soupe ont évolué au fil des ans avec l’ajout de tomates, de légumes et, dans ce cas, de viande. L’ajout de saucisse hachée, comme vous le découvrirez avec une bouchée de la soupe pasta e fagioli de l’Olive Garden, l’élève à un autre niveau, la rendant digne d’un plat principal.
Nous sommes fans d’utiliser ce qui est disponible dans le garde-manger, mais si vous souhaitez vous rapprocher de la tradition, les ditalini (des pâtes en forme de tube de taille bouchée) sont ce que vous devriez chercher pour cette recette de pasta e fagioli. Sinon, toute autre petite pâte, comme les macaronis, est un bon substitut.
La saucisse italienne douce est d’abord faite sauter dans la poêle, ajoutant une couche de saveur supplémentaire à la soupe. Si vous ne trouvez pas de farce à saucisse non ensachée, il suffit de trancher et de retirer l’enveloppe des saucisses italiennes classiques—et n’hésitez pas à utiliser de la saucisse piquante pour une version épicée de cette soupe. Vous pouvez même substituer avec du bœuf haché si vous le préférez ou cuire des saucisses entières dans la casserole en premier, les laissant mijoter dans la soupe pour bien les cuire, puis trancher en diagonale pour servir. Même si cela est une version imitation de la pasta e fagioli de l’Olive Garden, vous pouvez toujours y mettre votre propre touche !









