- Calories:250 kcal
- Protéines:10 g
- Glucides:250 g
- Sucre:25 g
- Sel:51 mg
- Énergie:1870 kJ
- Graisse:58 g
-
Rassembler les ingrédients
Rassemblez les ingrédients.
-
Préparer l’eau salée
Remplissez une grande casserole avec 4 litres d’eau et ajoutez 4 cuillères à café de sel casher. Portez l’eau à ébullition à feu vif.
-
Cuire l’ail et les légumes
Pendant ce temps, placez une grande casserole à feu moyen et ajoutez l’huile d’olive. Lorsque l’huile est chaude, ajoutez l’ail ; faites cuire, en remuant, pendant 1 à 2 minutes. Ajoutez les épinards hachés et le basilic, et faites cuire pendant environ 2 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils flétrissent. Retirez la casserole du feu.
-
Cuire les pâtes
Ajoutez les pâtes à l’eau et portez à nouveau à ébullition—faites cuire les pâtes en suivant les instructions de l’emballage. Réservez environ 1 tasse de l’eau de cuisson des pâtes, puis égouttez soigneusement les pâtes.
-
Combiner les ingrédients
Ajoutez environ la moitié de l’eau de cuisson chaude et les pâtes dans le mélange d’épinards, avec le zeste de citron, le jus, le poivre, et environ 4 onces de fromage de chèvre. Remettez la casserole à feu moyen et faites cuire, en remuant doucement, jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que les pâtes soient chaudes. Goûtez et ajoutez du sel, si nécessaire.
-
Servir les pâtes
Transférez les pâtes dans un plat de service.
-
Garnir les portions
Garnissez les portions avec le reste du fromage de chèvre émietté et du basilic ou du persil haché, si désiré.
Cette recette de pâtes au fromage de chèvre est une excellente alternative à une sauce Alfredo plus lourde. La saveur acidulée du fromage de chèvre complète les notes de citron et d’ail, tandis que le basilic frais et les épinards ajoutent à la couleur et à la texture du plat.
C’est une option rapide et facile pour un repas sans viande. Le temps de cuisson dépend du type de pâtes utilisé et de leur fraîcheur. Les pâtes sèches mettent jusqu’à 12 minutes à cuire, tandis que les pâtes fraîches ne prennent que 2 à 3 minutes. Les fettuccines sont parfaits à mélanger avec une sauce crémeuse, mais n’hésitez pas à les remplacer par une forme de pâtes similaire, comme les tagliatelles, les linguines ou les spaghettis.









