- Calories:250 kcal
- Protéines:10 g
- Glucides:250 g
- Sucre:25 g
- Sel:51 mg
- Énergie:1870 kJ
- Graisse:58 g
-
Rassembler les ingrédients
Rassembler les ingrédients.
-
Ajouter les ingrédients
Ajouter la farine, la levure, le sel, l’eau et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans un bol. Remuer jusqu’à obtenir une pâte éparse.
-
Pétrir la pâte
Utilisez vos mains pour aider le mélange à se rassembler en une pâte lâche. Placez la pâte dans un bol huilé et laissez lever, couvert, pendant 1 heure.
-
Préchauffer le four
Préchauffez le four à 475 °F. Placez une cocotte de taille moyenne (6 quarts) dans le four pour chauffer pendant 15 minutes. Formez la pâte en une boule serrée et placez-la sur un morceau de papier sulfurisé. À l’aide du papier, transférez-la dans la cocotte chaude et faites cuire, couverte, pendant 30 minutes.
-
Finaliser la cuisson
Après 30 minutes, retirez le couvercle et faites cuire à découvert pendant 15 minutes supplémentaires, ou jusqu’à ce que la couleur soit dorée.
-
Rafraîchir le pain
Retirez le pain de la cocotte et laissez-le refroidir pendant 10 minutes. Coupez un couvercle sur le dessus de la miche et mettez-le de côté.
-
Creuser le bol
Évider l’intérieur du pain pour créer un bol propre, en enlevant la majorité de la mie molle ; vous pouvez la conserver pour une autre utilisation. Si vous utilisez le bol pour le dip, découpez le couvercle en cubes.
-
Finir le bol à pain
Badigeonnez l’intérieur du bol à pain avec la cuillère à soupe d’huile d’olive restante et faites cuire à nouveau pendant 10 minutes pour griller l’intérieur du bol à pain. Faites cela surtout si vous servez de la soupe, car cela empêchera la soupe de rendre le bol à pain trop détrempé.
-
Servir le bol à pain
Une fois réchauffé, placez votre dip ou votre soupe préférée à l’intérieur du bol à pain et servez.
Les bols de pain sont une façon belle et amusante de servir des dips, des soupes et des ragoûts. Ils sont faciles à préparer et vous pouvez les faire grands ou petits pour des portions individuelles ; cette recette fait un grand bol de pain, mais vous pouvez diviser la pâte et faire des bols à portion unique pour la soupe si vous le souhaitez. La recette nécessite quelques ingrédients de base pour créer une pâte simple, qui est cuite dans une cocotte en fonte. Le dessus est coupé, une partie du milieu est retirée, puis la coque est cuite à nouveau pour éviter que le bol ne devienne détrempé lorsqu’il est rempli.
Un bol de pain est délicieux garni d’un dip épinards et artichauts, mais vous pouvez aussi essayer un dip cheeseburger, une soupe de pommes de terre à la mijoteuse, une soupe à l’oignon française ou une chaudrée de palourdes de la Nouvelle-Angleterre.









