- Calories:250 kcal
- Protéines:10 g
- Glucides:250 g
- Sucre:25 g
- Sel:51 mg
- Énergie:1870 kJ
- Graisse:58 g
-
Rassemblez les ingrédients
Rassemblez les ingrédients.
-
Faites sauter la viande
Réglez l’Instant Pot sur „sauté“ et ajoutez l’huile. Quand l’huile est chaude, ajoutez le bœuf, le sel et le poivre. Faites cuire, en remuant jusqu’à ce qu’il soit doré. Retirez la viande et réservez.
-
Ajoutez les légumes
Ajoutez 1 cuillère à soupe de beurre dans la casserole et faites-le fondre. Ajoutez l’oignon haché, l’ail émincé et les champignons coupés en tranches. Faites cuire pendant environ 2 minutes, puis ajoutez l’ail et faites cuire encore 1 minute.
-
Ajoutez le bœuf et le bouillon
Ajoutez le bœuf dans l’Instant Pot avec le bouillon de bœuf, le vin, la sauce Worcestershire et la moutarde. Assurez-vous de racler les morceaux dorés du fond de la casserole.
-
Cuisiner sous pression
Fixez le couvercle sur l’Instant Pot et assurez-vous que la vanne est en position scellée. Sélectionnez la fonction de cuisson sous pression, haute pression, et réglez le minuteur sur 10 minutes. Lorsque le temps est écoulé, laissez la pression redescendre naturellement pendant 5 minutes, puis tournez soigneusement la vanne pour libérer la pression restante.
-
Ajouter les nouilles
Ajoutez les nouilles dans la casserole et remuez doucement pour combiner. Remettez le couvercle et sélectionnez la fonction de cuisson sous pression. Réglez le minuteur sur 5 minutes. Lorsque le temps est écoulé, libérez rapidement la pression et retirez le couvercle.
-
Terminez la sauce
Mélangez 1 cuillère à soupe de farine avec la cuillère restante de beurre et pétrissez jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Incorporez le mélange de beurre et de farine aux nouilles et passez la casserole en mode „sauté“. Ajoutez la crème aigre et faites cuire, en remuant, pendant 1 à 2 minutes, ou jusqu’à ce que le tout soit chaud.
-
Servez le plat
Transférez le stroganoff dans un plat de service et parsemez de persil frais haché. Bon appétit !
Le bœuf Stroganoff, nommé d’après la famille Stroganov, est un plat russe à base de bœuf et de sauce qui remonte à la Russie tsariste. La recette—essentiellement un plat de bœuf sauté dans une sauce à la crème aigre—a été créée au milieu des années 1800. Bien que le bœuf Stroganoff soit aujourd’hui populaire dans le monde entier, il existe de nombreuses variations régionales. Aux États-Unis, le Stroganoff est généralement préparé avec du bœuf, des champignons, des oignons et une sauce à la crème aigre. Il est habituellement servi avec des nouilles.
Ce bœuf Stroganoff à la cuisson rapide est une version classique du plat américain, avec l’ajout d’ail. La sauce Worcestershire ajoute une touche d’acidité, tandis qu’un peu de moutarde de Dijon apporte une saveur douce. Après que le bœuf a été cuit sous pression, les nouilles sont ajoutées dans la casserole, rendant cette version pratique pour un repas en un seul plat. La crème aigre, ajoutée vers la fin du temps de cuisson, termine parfaitement le plat.









