- Calories:464 kcal
- Protéines:50 g
- Glucides:100 g
- Sucre:15 g
- Sel:51 mg
- Énergie:1940 kJ
- Graisse:20 g
-
Rassembler les ingrédients
Rassemblez les ingrédients.
-
Préparer le poulet
Enrobez les poitrines de poulet de sel et de poivre, puis couvrez-les de farine. Réservez l’excès de farine pour plus tard.
-
Faire revenir le poulet
Chauffez l’huile d’olive dans une grande casserole ou une cocotte pouvant contenir toute la soupe (environ 8 tasses). Ajoutez le poulet dans la casserole et faites cuire pendant 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’il soit doré. Le poulet ne sera pas complètement cuit. Retirez le poulet de la casserole, en laissant l’huile derrière.
-
Ajouter les légumes
Ajoutez les oignons et les carottes en dés. Faites sauter pendant 2 à 4 minutes à feu moyen ou jusqu’à ce que les légumes soient ramollis.
-
Incorporer les champignons
Incorporez les champignons, l’ail haché et la farine jusqu’à ce qu’ils soient mélangés. Faites cuire encore pendant 2 à 3 minutes à feu moyen-doux.
-
Ajouter le bouillon
Versez le bouillon de poulet, en remuant le fond de la casserole au fur et à mesure que vous ajoutez le bouillon pour libérer les petits morceaux qui sont collés. Portez le liquide à ébullition.
-
Incorporer le riz sauvage
Ajoutez le poulet, la sauge, le thym et le riz sauvage. Couvrez la casserole, réduisez le feu à doux et laissez mijoter pendant 45 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit tendre.
-
Démembrer le poulet
Retirez le couvercle et sortez les poitrines de poulet. Hachez ou effilochez.
-
Ajouter la crème
Remettez le poulet dans la casserole, puis incorporez la crème épaisse. Faites cuire encore 5 minutes à feu moyen-doux jusqu’à ce que la soupe soit bien chaude et légèrement épaissie. (Si vous aimez une soupe plus épaisse, vous pouvez fouetter 1/4 de tasse de farine avec 3 cuillères à soupe d’eau, puis incorporer dans la soupe jusqu’à épaississement).
-
Assaisonner et servir
Ajoutez plus de sel et de poivre selon votre goût et servez avec du persil haché sur le dessus.
La soupe de poulet et de riz sauvage est un plat chaud et crémeux qui satisfera toutes vos envies. Tous les saveurs se mélangent pendant que le riz cuit.
Bonus : il est facile de congeler. Il suffit de congeler en portions individuelles avant d’ajouter la crème. Ensuite, réchauffez avec un peu de crème (environ 1/4 de tasse) par portion sur la cuisinière. Cette soupe est encore meilleure le lendemain.
Servez avec un pain croustillant fait maison et une simple salade pour un repas complet qui ne laissera personne sur sa faim.









