- Calories:850 kcal
- Protéines:95 g
- Glucides:250 g
- Sucre:10 g
- Sel:51 mg
- Énergie:3550 kJ
- Graisse:60 g
-
Rassemblez vos ingrédients
Rassemblez vos ingrédients.
-
Assaisonnez le poulet
Assaisonnez le poulet avec du sel et du poivre. Faites chauffer l’huile d’olive dans l’insert de votre Instant Pot sur le réglage sauté, ajoutez le poulet et faites cuire jusqu’à ce qu’il soit doré d’un côté. Ensuite, retournez les morceaux pour finir la cuisson de l’autre côté. Il est normal que le poulet ne soit pas complètement cuit ; il finira de cuire après l’ajout des pâtes.
-
Ajoutez le beurre et l’ail
Ajoutez le beurre et l’ail haché au poulet et remuez pour combiner, en cuisant encore une minute ou deux.
-
Ajoutez le bouillon et la crème
Versez le bouillon de poulet et la crème épaisse dans l’Instant Pot et remuez pour combiner tous les ingrédients. Grattez le fond de la casserole en ajoutant le liquide pour libérer certains des morceaux dorés.
-
Incorporez les pâtes
Cassez les nouilles fettuccine en deux. C’est essentiel car elles ne rentreront pas uniformément dans la casserole entières. Ajoutez les pâtes et plongez-les dans le liquide. Essayez de déplacer le poulet vers le haut car il n’a pas besoin d’être immergé.
-
Cuisinez sous pression
Fermez l’Instant Pot avec le couvercle et cuisez à haute pression manuelle pendant 6 minutes. Libérez manuellement la pression lorsque le minuteur sonne.
Les pâtes auront un aspect liquide, c’est normal. -
Incorporez les fromages
Incorporez le fromage à la crème et le parmesan et faites cuire sur le réglage sauté jusqu’à ce que la majeure partie du liquide restant soit absorbée par les pâtes et que le fromage à la crème ait fondu et soit incorporé à la sauce.
-
Servez avec garniture
Garnissez les pâtes avec du persil et plus de parmesan râpé et servez immédiatement.
Le poulet Alfredo à l’Instant Pot est incroyablement facile et délicieux. Tout se fait dans la cuve de l’Instant Pot, y compris la cuisson des pâtes. Les pâtes s’imprègnent de toute la richesse crémeuse et des saveurs de la sauce tout en conservant leur texture al-dente parfaite. Les fettuccine conviennent le mieux à cette recette. Leur épaisseur leur permet de résister à la cuisson sous pression sans devenir molles, et elles sont assez fines pour ne pas devenir collantes. Les linguine peuvent également convenir, mais nous ne recommandons rien de plus fin que cela. Les pâtes fraîches ou aux œufs ne tiendront pas bien, il est donc préférable de les éviter.
Si vous avez du poulet restant, ajoutez-le simplement aux pâtes lorsque vous êtes prêt à cuire sous pression. Vous pouvez rendre cette recette végétarienne : substituez le bouillon de poulet par du bouillon de légumes et omettez le blanc de poulet.









