- Rassembler les ingrédients
Rassemblez les ingrédients.
- Ajouter le bouillon de poulet
Ajoutez le bouillon de poulet ou le bouillon dans une casserole ou un wok avec les algues et le gingembre. Laissez bouillir.
- Incorporer les œufs
Versez doucement les œufs légèrement battus et remuez dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'ils forment de fines lamelles ; portez à nouveau à ébullition. Assaisonnez la soupe avec du sel et du poivre.
- Garnir la soupe
Garnissez la soupe aux œufs et algues avec des oignons verts hachés et un filet d'huile de sésame.
- Servir
Dégustez.
- Calories:250 kcal
- Protéines:10 g
- Glucides:250 g
- Sucre:25 g
- Sel:51 mg
- Énergie:1870 kJ
- Graisse:58 g
-
Rassembler les ingrédients
Rassemblez les ingrédients.
-
Ajouter le bouillon de poulet
Ajoutez le bouillon de poulet ou le bouillon dans une casserole ou un wok avec les algues et le gingembre. Laissez bouillir.
-
Incorporer les œufs
Versez doucement les œufs légèrement battus et remuez dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’ils forment de fines lamelles ; portez à nouveau à ébullition. Assaisonnez la soupe avec du sel et du poivre.
-
Garnir la soupe
Garnissez la soupe aux œufs et algues avec des oignons verts hachés et un filet d’huile de sésame.
-
ServirDégustez.
La soupe aux œufs est un incontournable du menu des restaurants chinois à travers le pays et elle est étonnamment facile à reproduire chez soi. Connue pour transformer les œufs en rubans légers et aérés, la soupe aux œufs chinoise tire son nom d’une technique de cuisson unique. Lorsque la base de la soupe bout, des œufs légèrement battus sont „déposés“ et cuisent instantanément, créant la texture lisse et soyeuse que vous connaissez et aimez.
En tant qu’entrée chinoise parfaite, la soupe aux œufs peut être préparée de nombreuses manières, y compris en y ajoutant votre choix de viande ou de légumes. Cette recette comprend des algues comestibles séchées (ou zi cai), que vous pouvez trouver dans les épiceries asiatiques, et du gingembre frais pour rehausser la saveur. Une fois que vous avez maîtrisé la recette de base, il est facile de personnaliser la soupe avec des ajouts tels que des champignons, des tomates ou du tofu. Vous pouvez également facilement rendre cette recette végétarienne en utilisant du bouillon de légumes à la place du bouillon de poulet.
Cette soupe est préparée en quelques étapes : les algues, le gingembre et le bouillon de poulet sont portés à ébullition, puis les œufs battus sont ajoutés et remués jusqu’à ce que de fins rubans se forment, et la soupe est portée à ébullition à nouveau. Elle est assaisonnée et garnie, prête à être servie.
La prochaine fois que vous aurez envie de cette délicieuse soupe, évitez de commander dans votre restaurant chinois local et essayez cette recette. Servez-la comme un déjeuner ou un dîner léger, ou avec d’autres plats à emporter préférés comme le bœuf et brocoli, le moo goo gai pan, le poulet lo mein ou le riz frit au porc.









