- Calories:250 kcal
- Protéines:10 g
- Glucides:250 g
- Sucre:25 g
- Sel:51 mg
- Énergie:1870 kJ
- Graisse:58 g
-
Préchauffer le four
Préchauffez le four à 350 F.
-
Préparer les pâtes
Porter une casserole d’eau à ébullition. Ajouter les macaronis et faire bouillir pendant 5 minutes. Égoutter.
-
Mélanger le fromage et les pâtes
Dans un plat de cuisson de 2 litres, mélanger le fromage cheddar râpé et les pâtes.
-
Préparer la sauce
Dans une grande poêle ou une casserole à feu moyen, faire fondre le beurre. Fouetter la farine pour former une pâte, puis commencer à incorporer lentement le lait. Fouetter constamment jusqu’à ce que la farine soit bien mélangée. Porter le lait à ébullition, puis laisser mijoter rapidement pendant 1 minute pour épaissir.
-
Combiner les pâtes et la sauce
Verser le lait épaissi sur les pâtes. Bien mélanger. Si vous ajoutez un gratin de fromage, de chapelure, etc., saupoudrez-le sur le dessus des macaronis au fromage.
-
Faire cuire au four
Cuire à découvert pendant 30 minutes. Laisser refroidir les macaronis au fromage pendant au moins dix minutes avant de servir.
L’une des grandes choses à propos de cette recette de macaroni au fromage, c’est qu’elle est si facile à retenir ; une fois que vous l’avez faite, vous n’aurez aucun problème à la refaire sans recette devant vous. Presque tout est mesuré par paires : 2 tasses de macaroni, 2 tasses de fromage, 2 tasses de lait et 2 cuillères à soupe de farine et de beurre. Le résultat est un mac and cheese crémeux et riche que les enfants et les adultes adoreront.
L’utilisation de crème épaisse rend ce macaroni au fromage incroyablement crémeux et délicieux, mais c’est tout de même très bon si vous utilisez du lait entier ou à 2 %. Si vous le souhaitez, ajoutez plus de saveur aux nouilles en ajoutant une poignée de jambon ou de prosciutto coupé en dés, des pois ou du brocoli. Vous pouvez également utiliser un mélange de fromages au lieu de juste du cheddar. Quelques fromages à essayer sont le Gruyère, le manchego, la fontina et le Cantal.









