- Calories:250 kcal
- Protéines:10 g
- Glucides:250 g
- Sucre:25 g
- Sel:51 mg
- Énergie:1870 kJ
- Graisse:58 g
-
Rassembler les ingrédientsRassemblez les ingrédients.
-
Écraser l’avocatÉcraser l’avocat (1/2 pour une consistance plus légère, un entier pour une vinaigrette épaisse) au fond d’un saladier.
-
Ajouter l’échalote et l’ailSi vous utilisez, ajoutez l’échalote hachée et la gousse d’ail râpée, puis mélangez bien avec l’aide d’un petit fouet.
-
Incorporer le vinaigreAjoutez le vinaigre rouge ou blanc et la moutarde de Dijon. Mélangez bien.
-
Ajouter l’huile d’oliveIncorporez l’huile d’olive extra vierge, commencez avec la moitié, puis vérifiez la consistance. Si vous la voulez plus soyeuse et lisse, ajoutez l’autre moitié de l’huile. Cela dépend de vos préférences et de la quantité d’avocat utilisée dans la recette.
-
Assaisonner la vinaigretteAjoutez le sel marin et goûtez la vinaigrette. Ajustez l’assaisonnement et ajoutez une touche de poivre noir fraîchement moulu.
L’avocat est un délicieux ajout aux salades et aux smoothies. En raison de sa teneur élevée en graisses et de sa texture soyeuse, il constitue également une base parfaite pour les vinaigrettes. Riche en graisses monoinsaturées et polyinsaturées — les „bonnes“ graisses — toutes ces molécules grasses aident à transporter d’autres saveurs dans votre bouche, rendant la salade encore meilleure.
Pour cette vinaigrette, choisissez des avocats mûrs. Ils doivent céder légèrement sous la pression, sans être trop mous, et avoir une peau lisse. Comme les avocats s’oxydent rapidement et changent de couleur du vert vif au gris en quelques minutes, cette vinaigrette est meilleure lorsqu’elle est préparée juste avant de manger la salade. Bien que le vinaigre aide à conserver la couleur verte pendant un certain temps, elle a meilleur goût lorsqu’elle est mélangée à la dernière minute.









