- Calorias:350 kcal
- Proteína:6 g
- Carboidratos:60 g
- Açúcar:30 g
- Sal:50 mg
- Energia:1460 kJ
- Gordura:18 g
-
Rassembler les ingrédients
Rassemblez les ingrédients. Préchauffez le four à 400 F. Tapissez 2 grandes plaques à pâtisserie à rebords de papier sulfurisé et mettez de côté.
-
Préparer la pâte feuilletée
Dépliez 1 paquet de pâte feuilletée surgelée (17,3 oz), décongelée. Découpez 9 carrés (3 pouces) dans chaque feuille pour obtenir 18 carrés au total, et jetez les chutes (ou gardez-les pour faire des biscuits de croûte).
-
Préparer les carrés de pâte
Divisez les carrés de pâte uniformément entre les plaques à pâtisserie préparées, en les espaçant d’au moins 1/2 pouce. Piquez chaque carré de pâte avec une fourchette. Réfrigérez à découvert pendant que vous cuisez les poires.
-
Cuire les poires
Faire fondre 4 cuillères à soupe (2 oz) de beurre salé dans une grande poêle à feu moyen-vif. Incorporer 4 poires Bosc fermes (6 oz chacune), épépinées, découpées en tranches de 1/4 pouce, 1/2 tasse de sucre brun clair tassé et 1 cuillère à café d’extrait de vanille (si utilisé). Cuire à feu moyen-vif, en remuant souvent, jusqu’à ce que les poires soient tendres et que le mélange de sucre brun commence à épaissir, environ 8 à 10 minutes.
-
Assembler les tartes
Retirez une plaque à pâtisserie du réfrigérateur. Divisez et disposez uniformément la moitié des poires cuites au centre de chaque carré de pâte, en réservant le sirop de sucre brun dans la poêle pour plus tard.
-
Cuire les tartes
Cuire jusqu’à ce que les bords des pâtisseries soient gonflés et dorés, environ 15 à 20 minutes. Répétez les étapes 5 et 6 avec le reste des poires cuites et les carrés de pâte sur la deuxième plaque à pâtisserie.
-
Finir et servir
Arrosez les poires sur chaque tarte avec le sirop de sucre brun dans la poêle. Décorez les tartes avec du sucre glace, si désiré. Servez chaud.
Imaginez ceci : vous avez promis à vos amis que vous leur feriez quelque chose de spécial quand ils viendraient, mais vous n’avez qu’une heure pour vous préparer. Maintenant, que diriez-vous si je vous disais que vous pouvez réaliser des tartes aux poires merveilleusement tendres et parfaitement caramélisées en environ une heure, avec un temps de préparation de moins de trente minutes… et avec seulement cinq ingrédients ? Oui, vous avez bien lu.
C’était moi le week-end dernier. Je suis resté éveillé tard la nuit précédente à binge-watcher une émission (l’ironie, c’est que je regardais une émission de cuisine) et je me suis réveillé tard le lendemain. Cette recette m’a sauvé la vie. Le temps de préparation minimal m’a donné l’occasion de ranger tout ce que j’avais oublié avant l’arrivée de mes amis pendant que les tartes cuisaient. J’adore le processus de préparation des choses à partir de zéro, mais j’ai été sauvé d’innombrables fois en ayant de la pâte feuilletée prête à l’emploi stockée pour les jours où je manque de temps mais que je veux impressionner. C’est super facile à utiliser et tellement polyvalent.
Quel type de poires utiliser
Les poires Bosc sont juteuses et conservent leur saveur et leur forme lorsqu’elles sont cuites, mais votre poire préférée fonctionnera aussi très bien. Il existe plus de trois mille variétés de poires parmi lesquelles choisir, vous avez donc le choix ! Les pommes seraient également un excellent substitut.
Préparez-le à l’avance
Vous pouvez facilement décomposer cette recette afin de ne pas avoir à tout préparer en une seule journée. Préparez les poires caramélisées jusqu’à trois jours à l’avance et découpez la pâte feuilletée jusqu’à deux jours à l’avance, en conservant les deux au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à cuire.
Servir les tartes aux poires
Ces tartes sont une excellente addition à un brunch, accompagnées d’une bonne tasse de café ou de thé. Élevez-le d’un cran en le servant à la mode avec une boule de votre glace préférée, un filet de sirop de caramel résiduel et une pincée de sucre glace.
Conseils pour réaliser des mini tartes aux poires
- Gardez la pâte feuilletée au frais avant la cuisson pour garantir que le beurre reste froid. Du beurre froid équivaut à des couches feuilletées. Si votre pâte est chaude, le beurre peut s’écouler pendant la cuisson, empêchant la pâte de gonfler.
- Piquer la pâte feuilletée avec une fourchette aide à éviter qu’elle ne gonfle de manière inégale en libérant de la vapeur pendant la cuisson.
- Assurez-vous d’utiliser des poires fermes et mûres. Les poires trop mûres se transformeront en purée pendant la cuisson.
- Si vous n’avez pas une deuxième plaque de cuisson, les carrés de pâte restants peuvent être placés au réfrigérateur sur de grandes assiettes ou même sur une planche à découper. Laissez votre plaque de cuisson refroidir complètement avant de répéter le processus de construction et de cuisson avec les poires et carrés de pâte restants. Je fais parfois passer ma plaque de cuisson chaude sous l’eau froide pour accélérer ce processus, puis je la sèche avant de continuer.






