- Calories:250 kcal
- Protéines:10 g
- Glucides:250 g
- Sucre:25 g
- Sel:51 mg
- Énergie:1870 kJ
- Graisse:58 g
-
Faire revenir les légumesTout d’abord, dans une grande casserole à soupe ou un faitout, faites revenir l’oignon, l’ail, les carottes en rondelles et les champignons shiitake dans de l’huile pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient légèrement cuits ; ne pas trop cuire.
-
Ajouter le bouillon et les aromatesRéduisez le feu à doux et ajoutez le bouillon de légumes, le lait de coco, les piments hachés, le gingembre tranché, la citronnelle, le tofu et le jus d’un citron vert.
-
Faire mijoterLaissez mijoter à feu doux pendant au moins 15 minutes. Goûtez et ajoutez du sel selon le besoin.
-
Ajouter la coriandreIncorporez la coriandre fraîche hachée juste avant de servir.
-
Déguster la soupeSavourez votre soupe thaïlandaise à la coco végétarienne.
La soupe thaïlandaise au lait de coco est une soupe végétarienne et végane facile et pleine de saveur à essayer, réalisée avec des ingrédients asiatiques et une base de lait de coco, ce qui la rend très différente des soupes de légumes à base de bouillon plus courantes.
La saveur vient de la combinaison délicieusement épicée et parfumée des ingrédients thaïs : piments rouges, gingembre, citronnelle et lime.
Cette recette de soupe thaïlandaise au lait de coco est à la fois végétarienne et végane. Tous les ingrédients sont sans gluten, sauf pour le bouillon de légumes, qui peut ou non être sans gluten. Si vous achetez du bouillon de légumes, vérifiez la liste des ingrédients, car beaucoup contiennent des additifs qui renferment du gluten caché. Ou préparez votre propre bouillon de légumes maison, afin d’être certain de ce qu’il contient.









